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FAQ

" Nous avons rassemblé ici toutes les réponses dont vous pourriez avoir besoin. Trouvez rapidement l'information qu'il vous faut et profitez pleinement de nos services en toute sérénité. "

Je ne sais pas ce qui est cassé sur mon téléphone, comment faire ?

Pas de panique, nous avons tout prévu pour vous aider à identifier le problème de votre téléphone ! Rendez-vous sur notre section "Quelle réparation choisir" où nous avons répertorié les pannes les plus courantes pour vous guider vers la bonne réparation. Dans le cas ou vous n'avez toujours pas de réponse vous pouvez nous contacter directement via la section "Contactez Nous".

Que dois-je faire avant d'emballer mon téléphone ?

1️⃣ Enlevez votre carte SIM : nous n’en avons pas besoin pour la réparation. 2️⃣ Pas besoin de réinitialiser votre téléphone : gardez-le tel quel, aucune manipulation 3️⃣ Fournissez-nous votre code de déverrouillage : cela nous permettra d’effectuer des tests approfondis avant, pendant et après la réparation pour garantir un fonctionnement parfait. Dans le cas où vous refusez de nous communiquer votre code de déverrouillage, des tests beaucoup moins poussés seront tout de même réalisés.

Combien de temps prendra la réparation ?

De votre envoi à la réception de votre appareil réparé : environ 72h ouvrées (hors week-ends et jours fériés) Une fois votre colis déposé en Point Relais ou en Bureau de Poste, Chronopost livre votre appareil chez nous sous 24h. Dès réception, nous réparons votre appareil dans un délai maximum de 24h ouvrées. Une fois la réparation terminée, nous réexpédions immédiatement votre appareil via Chronopost 24h avec suivi.

Est-ce que vous utilisez des pièces de qualité ?

✅ Oui, nos pièces sont garanties qualité. Toutes nos pièces (écran, batterie, vitre arrière) sont sélectionnées avec soin et respectent les normes européennes les plus strictes :Marquage CE & Directive 2001/95/CE : sécurité et fiabilité assurées.Norme UN 38.3 pour les batteries : aucun risque de surchauffe ou d’explosion.Transparence obligatoire (loi AGEC) : vous savez toujours si la pièce est d’origine, reconditionnée ou compatible premium.En résumé : vous recevez une pièce testée, sûre, durable et parfaitement compatible avec votre appareil.

Proposez-vous une garantie après la réparation ?

Bien sûr, toutes nos réparations sont couvertes par la garantie légale de conformité et contre les vices cachés (2 ans). Et pour encore plus de tranquillité, nous vous offrons sur nos écrans LCD d’iPhone 11 à 14 Plus une garantie commerciale TOUTE CASSE (1 an) comprenant toutes les casses sans exception ! Votre téléphone est entre de bonnes mains, avant comme après la réparation.

Est-ce que mon téléphone est testé après la réparation ?

Oui, votre téléphone est testé à plusieurs étapes du processus : avant, pendant et après la réparation. Nous nous assurons ainsi que tout fonctionne parfaitement et que le problème est entièrement résolu avant de vous le retourner. 🔍 Cependant, pour réaliser des tests complets, nous avons besoin de votre code de déverrouillage. Sans celui-ci, nous pouvons uniquement vérifier les éléments visibles (affichage, tactile, charge, etc.), mais nous ne pourrons pas tester certaines fonctionnalités plus avancées.

Ai-je la garantie d'un travail professionnel ?

Nous savons qu’il est difficile de confier son téléphone à quelqu’un d’inconnu. C’est un objet essentiel, et vous méritez une réparation entre de bonnes mains.Chaque téléphone est traité avec minutie et professionnalisme, grâce à des outils de pointe et des techniques rigoureuses.Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre parcours et nos valeurs dans la section 👉 "Notre Histoire".

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Les moyens de paiement acceptés sont uniquement les cartes bancaires tel que Mastercard, Visa etc...

Comment dois-je emballer mon téléphone pour l'expédition ?

Premièrement, ne retirez pas votre coque si vous en avez une, ensuite, nous vous conseillons de mettre votre téléphone dans sa boite d'origine ou une boite rigide similaire (attention à respecter les dimensions fournies dans le mail envoyé par Boxtal, n'utilisez pas une boite trop grande pour éviter que le téléphone bouge à l'intérieur ). Aussi, un rembourage interne est nécessaire donc du papier bulle, des coussins d'air ou du papier froissé sont les bienvenus pour bien protéger le téléphone. Enfin, scotchez le colis solidement et veillez à scotcher le bordereau à plat sur le dessus du colis avec le code-barre bien visible.

Puis-je suivre mon téléphone pendant tout le processus de réparation ?

Oui, vous êtes informé à chaque étape ! Dès l’envoi de votre téléphone, vous recevez un numéro de suivi Chronopost pour savoir exactement où il se trouve. Une fois arrivé chez nous, nous vous tenons informé de l’avancement de la réparation, et vous recevrez des mises à jour régulières. Nous pouvons même vous envoyer des messages pour vous rassurer sur le déroulement de la réparation par sms.

Où êtes-vous situé ?

📍 Nous sommes situés à Toulouse et opérons dans toute la France ! Si vous êtes à Toulouse ou dans les environs, vous pouvez bénéficier de nos services sans passer par le site. Contactez-nous directement, et nous organiserons la réparation avec vous. Pour le reste de la France, notre service fonctionne entièrement à distance grâce à notre système d’envoi sécurisé avec Chronopost. Peu importe où vous êtes, nous réparons votre téléphone rapidement et en toute sécurité !

Pourquoi vous ne réparez pas d'autres composants ?

Actuellement, nous nous concentrons sur la réparation des écrans, des batteries et des vitres arrière. Des mises à jour du site sont prévues très prochainement pour ajouter de nouvelles réparations. Restez connectés, car bientôt, vous pourrez faire réparer bien plus que votre écran, votre batterie ou votre vitre arrière !

Quels sont vos délais de réponse moyens ?

⏳ Nous répondons généralement sous 24h, que ce soit : Sur nos réseaux sociaux (Snapchat, Instagram, TikTok), par mail 📧 ou par téléphone 📞. Vous avez plusieurs moyens de nous contacter, choisissez celui qui vous arrange le mieux. Notre réactivité est une priorité, car nous savons que votre téléphone est indispensable à votre quotidien. Nous comprenons parfaitement votre situation : envoyer son téléphone, avec toutes ses données personnelles, à quelqu’un demande de la confiance et nous vous remercions pour cela. C’est pourquoi nous sommes totalement transparents et mettons un point d’honneur à répondre rapidement à toutes vos questions.

Quel transporteur utilisez vous pour l'envoi et le retour du téléphone ?

Nous avons choisi Chronopost pour vous offrir un service rapide, fiable et sécurisé. Vous savez où est votre téléphone à chaque instant, jusqu’à son retour chez vous. 🚀
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